L’Association CINEMA 221, promotrice des Téranga Movies Awards, a organisé du 24 juin au 04 juillet, au Grand Théâtre Doudou Rose Ndiaye de Dakar, la 2éme édition du festival.
Cette édition des TMA 2, marrainé par Madame la Ministre Youma Fall, avait la Côte d’Ivoire comme pays invité, avec son Ambassadeur et des acteurs ivoiriens, comme Aurelie Eliam, Fatou Touré, et Sacko Camara, venant de la France et de la Côte d’Ivoire.
Conférence de presse au Grand Théâtre Doudou Rose Ndiaye de Dakar, en présence decertains partenaires, et d’une trentaine de journalistes, présentation du déroulé du festival.
Vernissage et exposition sur les œuvres Ababacar Samb Makharam, l’un des précurseursdu cinéma sénégalais, en présence de sa famille et de personnalités du monde de la culture.
Foire des métiers du Cinéma, avec démonstrations d’effets spéciaux, en présence demaisons de productions partenaires, et d’étudiants en écoles de cinéma et de communication.
Cérémonie de récompense, des acteurs du métier, et des icônes du cinéma sénégalais, avec 25 lauréats.
« Téral », à la Villa Trace TV, qui a permis dans la pure tradition sénégalaise autour d’un repas, au rythme des griots et des percussions, de remettre leurs cadeaux aux lauréats de la cérémonie de récompense et aux invités ivoiriens, en présence des partenaires, des proches et de l’équipe de Téranga Movies Awards.